September 20, 2021

 

Cette gamme conçue par Starkey fait l’objet de deux spots TV, qui mettent en avant les fonctionnalités innovantes des appareils, et non la correction auditive.

 

« L’aide auditive qui apporte tellement plus qu’une simple auditive » : le slogan choisi pour la marque Libre veut casser les codes du secteur de l’audition et moderniser son image. Les deux films de la campagne publicitaire (diffusés du 14 juin au 18 juillet, voir l’un d’eux ci-dessous) mettent ainsi en scène des utilisateurs, qui ne focalisent pas sur leur audition mais, au-delà, se réjouissent des fonctionnalités offertes par leur appareillage : écoute de musique et réception des appels, suivi santé, traduction en 27 langues… On reconnaîtra bien sûr Livio AI du fabricant Starkey, avec lequel le réseau Ecouter Voir s’est associé pour cette marque propre. « Libre est le fruit d’un travail collaboratif mené par les audioprothésistes du réseau. Ce nom exprime la liberté retrouvée grâce à ses aides auditives, mais aussi la liberté augmentée grâce aux nombreuses fonctionnalités innovantes », argumente l’enseigne.

 

 

 

La Fondation Ecouter Voir attribue son Grand Prix

En parallèle du lancement de Libre, la Fondation Ecouter Voir a remis ce 17 juin le Grand Prix 2021 de son concours ouvert aux étudiants de 2ème et 3ème année. Il leur était demandé d’imaginer « le parcours patient de demain, de la prise de conscience à l’appareillage et au suivi ». Le jury a récompensé Matteo Zilli, jeune diplômé de l’école de Toulouse, qui s’est vu remettre un chèque de 2 500 euros. « J’ai axé mon travail sur la facilitation de l’accompagnement du patient, son implication dans le processus d’appareillage et les relations entre les différents professionnels intervenant dans sa prise en charge. J’ai imaginé un parcours utilisant plus de numérique et moins de papier, avec notamment un simulateur de perte auditive », a-t-il déclaré. Daniela Dalla Valle, directrice générale déléguée de Visaudio, a tout particulièrement souligné « l’intégration de la notion de patient expert » dans l’approche du lauréat. Arthur Havis, président de Visaudio, a de son côté remercié tous les participants, notamment les 4 finalistes qui, par leur dossier, « vont participer aux évolutions de l’enseigne qui veut réinventer le métier et se projeter dans le futur ».

 

Grand Prix 2021 Fondation Ecouter Voir

Le lauréat Matteo Zilli, entouré des membres du jury, des dirigeants d’Ecouter Voir et des autres finalistes.