September 27, 2021

 

 

L’univers sonore du film « Noches de fuego », de la réalisatrice Tatiana Huezo, a reçu le prix organisé dans le cadre de la sélection Un certain regard et dans la continuité du travail de valorisation mené par La Semaine du Son.

 

Lancé en 2017 par Janine Langlois-Glandier, présidente du forum Médias Mobiles, le réalisateur Costa-Gavras, et Christian Hugonnet, fondateur de la Semaine du son, ce prix récompense chaque année la Meilleure création sonore d’un film, dans la sélection Un certain regard du festival de Cannes. « Noches de fuego » de Tatiana Huezo a été désigné à l’unanimité. Le film narre la vie de trois jeunes filles dans un village de montagne en proie à la violence. Le président du jury*, Philippe Le Guay, a souligné les raisons de ce choix : « les sons de la nature, la musique, en un mot la création sonore participe de la perception de ce monde âpre et violent. Mais la bande son est aussi un contrepoint poétique, qui nous fait rentrer de manière intime dans les sensations de ses héroïnes ». Cette édition était organisée avec le soutien d’Amplifon, partenaire exclusif de l’évènement pour la première fois. « Nous sommes ravis de mettre en avant un tel événement […] et fiers de ce partenariat avec la Semaine du Son qui reflète notre engagement mutuel à sensibiliser à l’importance du sonore et de ce sens, l’audition, qui nous relie à l’autre dans notre vie quotidienne », a déclaré Philippe Hernandez, le nouveau directeur marketing d’Amplifon France.

 

 

*Le jury 2021, était composé de Philippe Le Guay, réalisateur, Bruno Coulais, compositeur de musiques de films, Rone, compositeur et musicien, Guillaume Sciama, chef opérateur son, Janine Langlois-Glandier et Christian Hugonnet.