September 29, 2021

 

 

Après une édition bousculée par la crise sanitaire, en juin 2021, dès la réouverture des évènements publics, les organisateurs des Assises d’ORL ont décidé de maintenir un calendrier printanier, pour 2022.

 

Les 24e Assises d’ORL se tiendront du 31 mars au 2 avril. Parmi les nouveautés annoncées, les Assises d’audioprothèse et d’audiologie se dérouleront dans 2 salles en parallèle avec un programme étoffé : 20 ateliers au total.

Les thèmes des masterclass ORL, visage et sommeil, sont d’ores et déjà en cours d’élaboration. 200 heures de formations et communications seront proposées sur 3 jours.

 

Les inscriptions sont ouvertes, le programme prévisionnel devant être mis en ligne fin septembre ; la liste des exposants pourra être consultée en octobre. Fin des accès à tarif réduit le 1er février 2022 et clôture des inscriptions en ligne le 17 mars.

 

 

Le fondateur des Assises est décédé

Les organisateurs a annoncé la disparition du Dr. Bertrand Geoffray, fondateur et actuel président des Assises. Il avait également été président du Syndicat national des ORL et demeurait une personnalité centrale de l’école niçoise. « Il nous a quitté avec la discrétion, la pudeur et la dignité qui ont toujours animé sa vie et son engagement (…) Il laisse un vide immense pour sa famille et pour nous. Nous ne l’oublierons jamais », écrit avec douleur le Comité des Assises.