October 26, 2021

 

 

La presse spécialisée dans la Tech bruisse de rumeurs de plus en plus sérieuses concernant la mise au point par Apple de modèles d’AirPods reconnus officiellement comme aides auditives et incluant des capteurs de suivi de la santé.

 

Le très sérieux Wall Street Journal assure avoir pu consulter des documents attestant que la marque à la pomme étudie la possibilité de commercialiser des nouveaux AirPods en tant que dispositifs médicaux. Ils joueraient le rôle d’aides auditives, après reconnaissance comme telles par les autorités sanitaires, et permettraient de surveiller certains paramètres comme la température corporelle ou la posture de la personne équipée. Des alertes l’encourageraient à rectifier sa position.

Cette information, si elle se confirme, n’est pas un scoop. Apple ne fait pas mystère, depuis plusieurs années, de son intérêt pour les capteurs et les données de santé, et plus spécifiquement pour l’audition. Il travaillerait également, toujours selon le Wall Street Journal, au développement d’une technologie utilisant les iPhone pour l’aide au diagnostic dans le domaine de la santé mentale : dépression ou déclin cognitif…

 

Photo : Apple AirPods wireless headphones and their case ©Maurizio Pesce