January 18, 2022

 

 

Le leader de la distribution s’est félicité de ses chiffres du 3e trimestre 2021. Son chiffre d’affaires sur 9 mois est en hausse de 17,7 % à taux de change constants (+ 19 % sur juillet-août-septembre), comparé à 2019. Il s’élève à 1 418,6 millions d’euros.

 

Soulignant la bonne orientation de ses chiffres en termes de rentabilité (Ebitda en hausse de 24,4 % par rapport aux 3 premiers trimestres 2019) et de profit, le groupe Amplifon confirme son souhait de liquider sa branche américaine Elite (négoce en gros), qui grève encore ses résultats : l’opération devrait être terminée d’ici la fin de l’année. Il continue à mener une politique volontariste d’acquisitions de points de vente en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et en Chine. Par ailleurs, en octobre, l’entreprise a ouvert un premier centre auditif Amplifon à Shanghai et lancé le déploiement d’une nouvelle expérience produit dans son réseau en Espagne.

« Les résultats obtenus au cours des 9 premiers mois de l’année nous permettent d’envisager de clôturer une nouvelle fois l’année avec des chiffres records », a déclaré Enrico Vita, CEO du groupe.