August 19, 2022

 

 

Le groupement d’audioprothésistes indépendants et l’organisme de formation professionnelle dédié, Audioforméa, annoncent avoir conclu un accord de partenariat.

 

Le « réseau qualité de soins des audioprothésistes indépendants de France » et Audioforméa (certifié Qualiopi depuis mai 2021) ont mis au point des programmes de formation personnalisés, répondant aux obligations légales et aux exigences des membres de Dyapason. Ceux-ci auront ainsi les moyens de couvrir leurs besoins de formation et de remplir leurs obligations légales en matière de DPC pour la période triennale 2019-2022.

 

« Nous voyons depuis le début de cette année, notamment à travers l’enquête menée conjointement avec le SDA, que les audioprothésistes français ont pris conscience de l’importance de se former en continu non seulement pour remplir leurs obligations de formation mais aussi pour être des professionnels de santé compétents et à jour dans leurs pratiques, estime Marine Monteiro, dirigeante d’Audioforméa. Ce premier partenariat est un signe de plus pour Audioforméa que le marché de la formation en audioprothèse se professionnalise et réussit à fédérer de grands réseaux d’audioprothésistes indépendants tels que Dyapason. » Pour ce dernier, qui rassemble aujourd’hui plus de 200 audios répartis dans 132 laboratoires, cet accord va permettre d’étoffer une offre de formation déjà développée, en s’appuyant sur une structure dédiée. « La formation de nos membres est un enjeu majeur depuis la création de notre réseau, souligne Vincent Génot, directeur général de Dyapason. En complément des formations métiers, nous avons récemment créé avec l’aide d’experts un programme de 100 heures de formation autour des besoins en compétences de l’audioprothésiste indépendant : stratégie, développement commercial, communication, gestion, ressources humaines. Avec Audioforméa, nous complétons notre offre. »