Publié le 13/12/2021

 

Comme il y a 5 ans, la Fédération nationale de la Mutualité française a ouvert son site de décryptage des programmes des candidats à la présidence de la République. Elle convie ces derniers à un « grand O », le 1er mars prochain.

 

Ce « grand oral » se tiendra le 1er mars au Palais Brongniart en présence de représentants de plusieurs think tanks (Fondation Jean Jaurès, la Fondation pour l’innovation politique, l’Institut Montaigne et Terra Nova). Les candidats seront interrogés par Apolline de Malherbe sur leurs propositions en matière d’accès aux soins, sur l’avenir de notre système, en fonction des enjeux du vieillissement de la population, de la transition environnementale et des usages numériques.

La Mutualité française a relancé, il y a quelques semaines, son site Place de la santé, qui a pour but d’alimenter le débat sur les questions de protection sociale : il met en ligne chaque semaine des données et des contributions d’experts ; il décryptera, au fur et à mesure qu’ils seront connus, les programmes des candidats à l’élection suprême et retransmettra le « grand oral » (qui sera également visible sur la plateforme Twitch). Et à partir du 16 décembre, la rubrique « accès aux soins et vous » du site recueillera les témoignages de citoyens sur leurs expériences et leurs besoins en matière d’accès aux soins.

Retour à la liste des articles

 

Les immanquables

Titre

Aller en haut