June 29, 2022

 

 

Prenant appui sur les journées mondiale et nationale de l’audition, l’enseigne déploie un plan de communication et de prévention conséquent, avec un accent mis sur les effets délétères des environnements bruyants.

 

Après le lancement de son appli Listen Responsibly, Amplifon a mis en place une campagne de communication multicanale. En digital, elle passe par un partenariat avec Doctissimo, jusqu’au 31 mars : articles sponsorisés sur le site, les réseaux sociaux, et diffusion d’une vidéo sur la page Facebook de ce média, le 17 mars prochain. Parallèlement, l’enseigne s’est associée avec la chaîne de podcasts « Choses à savoir santé » pour la mise en ligne de 3 épisodes co-brandés de 3 à 4 minutes, disponibles sur les plateformes les 10, 16 et 23 mars. Seront respectivement traités : le fonctionnement de l’audition, reconnaître une baisse d’audition et entendre dans le bruit. Enfin, toujours pour le versant digital, un épisode de la chaîne de podcast « Vulgaire » de Marine Baousson (vulgarisation de sujets de société) sera également coproduit : une expérience sonore mimant une perte auditive sera proposée, le 21 mars.

 

En complément, Amplifon met en œuvre un dispositif en TV, radio et dans ses 700 points de vente avec les journées « Amplidays ». L’enseigne est présente en télévision durant tout le mois de mars (TF1, France 2, France 3, France 5, C8, LCI, RMC Découverte…) avec un spot et un sponsoring (Tout le monde veut prendre sa place, Tout le monde a son mot à dire). La campagne radio débutée en février se poursuit dans une nouvelle vague, durant les 3 premières semaines de mars, sur RTL, Europe 1, France Bleu, Radio Classique et France Inter.