June 29, 2022

 

La plateforme Evolv AI est désormais disponible en France dans tous les types d’appareils et tous les niveaux de performances.

MAJ 15/04 Ajout des sessions de formation

Thierry Gouin, le directeur de la satisfaction client de Starkey, a endossé le rôle de maître de cérémonie pour le live consacré à Evolv AI qui a eu lieu en milieu de journée ce lundi. Lancée sur le marché américain il y a plus de 6 mois, cette nouveauté technologique renferme « plus de 100 brevets uniquement sur la qualité sonore », a précisé Fabrice Vigneron, le directeur général de la filiale. Alain Petit, responsable de la formation, sur le plateau du live, et Julien Nizard, directeur de l’audiologie, en distanciel pour cause de test positif au Covid, ont détaillé les raisons pour lesquelles Evolv AI « change la donne ».

Sonorité et connectivité, Starkey présente en live la nouveauté Evol AI

Marque de fabrique de Starkey, une attention particulière a été portée aux intras, décrits comme utiles pour réduire le stigma, particulièrement adaptés au port masque et permettant à l’audioprothésiste de valoriser son savoir-faire. Evolv AI s’incarne dans un CIC et un IIC, non-wireless pour un maximum de discrétion. Leur dynamique de sortie a été élargie pour apporter une sonorité plus équilibrée avec le même écouteur. En rechargeable, l’ITC ou l’ITE sont proposés en 3 niveaux de technologie (2400, 2000 et 1600). Côté Ric et contours, 3 modèles à piles (micro-Ric, Ric 312, BTE 13) et 2 modèles rechargeables sont mis sur le marché. Le Ric rechargeable est disponible en 4 niveaux et compatible Cros-BiCros. Le BTE R offre le meilleur rapport taille-puissance du fabricant. Toutes les batteries ont été améliorées pour apporter une capacité de 17 % supérieure, dans le même format.

Plus de personnalisation

Christophe Micheyl, chercheur principal senior à l’échelon mondial, a développé les dernières avancées dans les stratégies de réduction du bruit de Starkey. Parmi les différents algorithmes qui composent Hearing Reality, celui qui touche à la parole dans le bruit a été revu. Par rapport à Livio, la réduction de l’énergie du bruit est environ 40 % plus importante et le niveau LMAX a été réduit de 10 dB passant de 85 à 75 dB. « Mises bout à bout, ces améliorations impliquent que l’algorithme s’enclenche plus souvent et plus fortement », a résumé Christophe Micheyl. En 2400, les audioprothésistes ont une « plage énorme de réglages potentiels », a-t-il précisé, les encourageant à personnaliser autant que possible afin de coller aux préférences de leurs patients. Le second pilier des améliorations audiologiques repose sur le mode Edge. Désormais connecté au cloud, il bénéficie de l’analyse de données de tous les utilisateurs, à large échelle, afin d’apporter « un plus grand confort d’écoute et une meilleure clarté de la voix ». Il peut être activé par l’utilisateur d’un double-tap, mais aussi par un bouton en évidence dans l’appli Thrive.

Sonorité et connectivité, Starkey présente en live la nouveauté Evol AI

Les appareils connectés sont toujours MFA et ont désormais la fonction audio bidirectionnelle pour passer et recevoir les appels en mains-libres, à partir de l’iPhone 11. Le protocole ASHA pour la connectivité avec Android est également disponible. Starkey a créé un QR Code pour permettre au patient ou à l’audio de savoir via un simple scan si le téléphone est compatible. L’appli Thrive 3.3 a été retravaillée pour plus de fluidité, en mode basique (télécommande) ou avancé. Ce dernier donne accès à toutes les fonctions de santé connectée – suivi d’activité, objectifs, rappels, suivi d’engagement, etc. – ainsi qu’à la détection de chutes.

Pour finir ce palmarès des nouveautés, l’équipe a annoncé la disponibilité du micro de table (à surface tactile) et de la solution TeleHear pour les réglages à distance sur l’intégralité des appareils connectés de la gamme, directement depuis Inspire sans mise à jour.

En parallèle du lancement de toute la gamme Evolv AI, les appareils Livio 1200 passent en classe I (contour, micro-Ric et Ric) l’écart technologique étant suffisamment marqué.

Les prochaines sessions de formation accessibles depuis le hub ou sur le site de l’Académie Starkey: