June 29, 2022

 

 

2022 s’ouvre très positivement pour le groupe italien qui affiche un CA de 495,8 millions d’euros sur les 3 premiers mois de l’année, en croissance de 15,7 % (aux taux de change actuels) par rapport à 2021.

 

La progression du CA repose sur une croissance organique de 8,8 % et sur les acquisitions à hauteur de 5,2 %. Les performances ont été bonnes dans toutes les régions, mais plus particulièrement sur le continent américain – qui enregistre la plus forte croissance organique – et en Europe, Moyen-Orient et Afrique où le CA est en hausse de 9,4 %. Amplifon a continué à étendre son réseau au 1er trimestre avec 58 acquisitions de centres auditifs en France, Allemagne et Chine (une vingtaine de rachats), pour un montant total de près de 24 millions d’euros. L’enseigne compte désormais 140 points de vente dans ce dernier pays.

 

L’entreprise maintient ses perspectives pour 2022 : elle anticipe une croissance du marché de 4 à 5 %, la libération de la demande refoulée pendant la crise sanitaire faisant plus que compenser la baisse des ventes en France, comparées à 2021, année de lancement du 100 % santé. Amplifon n’ayant pas d’activité commerciale en Russie ou en Ukraine, aucun impact négatif n’est attendu de ce côté. « Les perspectives du marché de l’audioprothèse sont positives et les excellents résultats obtenus au cours de ce trimestre nous permettent d’envisager avec optimisme à la fois le reste de l’année et les prévisions de croissance à moyen terme de notre société », a déclaré Enrico Vita, le CEO d’Amplifon.