June 29, 2022

 

 

L’association est revenue en mission dans la capitale, à la fois pour de nouveaux appareillages et pour des suivis, sur un rythme toujours effréné.

 

La réussite de cette mission très dense, du 5 au 8 avril, a reposé à la fois sur la mobilisation des mécènesPlus de 100 adaptations sur 4 jours : bilan de la dernière mission d’Audition Solidarité à Paris et bénévoles de l’association et sur le soutien de partenaires : travailleurs sociaux qui orientent les malentendants démunis, fondations (Zephyr, Tolot, UP, NEHS, Veolia, Caritas, Petits frères des pauvres et Swiss Life)…
Deux équipes se sont succédé, à l’hôpital Rotschild et à la paroisse Saint-Marcel. Y ont participé les audioprothésistes Kiki Bourger, Jean-Baptiste Baron, Véronique Champault, Laurine Chaulet, Vincent Masure, Clémence Pasquier, Julie Feltin, Mélodie Desaunay et Thomas Poplimont, ainsi que les ORL Isabelle Delacour et Luc Moulonguet et l’orthophoniste Clotilde Faure. Alain Lesouef et Yohan Ménard étaient à la fabrication des embouts. Le secrétariat a été assuré par Sylvain Rigouleau et Virginie Clos-Cot, et la logistique par Carole Ercole, Odile Petit et Adrien Fagault-Martial. Sur les 4 jours, 143 personnes ont été accueillies, 48 ont été appareillées (pour un total de 112 aides auditives adaptées) et 47 autres ont été vues en contrôle. Audition Solidarité sera de retour à Paris du 27 au 30 septembre prochains.

 

 

Crédit photos: Audition Solidarité