June 29, 2022

 

 

L’enseigne a organisé un concours sur son compte Instagram primant les initiatives concrètes conduites par certains centres Audilab pour réduire leur empreinte sur l’environnement.

 

Ce concours a permis de découvrir les actions menées dans certains centres auditifs : collaboratrices qui se déplacent à vélo, utilisation de dosettes de café compostables, de formulaires de contact réutilisables, pratique des envois postaux groupés, utilisation de lingettes en tissu… Audilab valorise ainsi l’engagement de ses équipes en faveur de la responsabilité sociétale de l’entreprise et espère essaimer ces bonnes pratiques.  Au terme d’une semaine de votes – le challenge a été envoyé aux 500 collaborateurs – sur le compte Instagram de l’enseigne, 3 initiatives sont sorties du lot.

En 3e place, le centre de Plouay, qui récupère les lambeaux de papier de sa broyeuse de documents pour protéger le contenu des colis lors des expéditions.

En 2e place, le centre de Montpellier, qui utilise le moteur de recherches éco-responsable Ecosia (il reverse la majorité de ses bénéfices à des opérations de replantation).

En tête du palmarès, Audilab Quimperlé emballe les cadeaux des patients dans des chutes d’un tissu composé de graines de fleurs.