June 29, 2022

 

Les industriels réunis dans l’Association européenne des fabricants d’appareils auditifs (Ehima – European Hearing Instrument Manufacturers Association) ont vendu aux audioprothésistes 1/3 d’appareils en plus l’année dernière.

Au total, les fabricants européens ont vendu aux professionnels 18,79 millions d’aides auditives.

Les ventes d’ appareils bondissent de 33 % en Europe

« La croissance de l’année dernière montre une demande restée intacte pour des solutions auditives de grande qualité, a déclaré Eric Bernard, le président de l’Ehima. Même lorsque les contacts en présentiel ont été temporairement limités, en raison de la pandémie, l’innovation produit a perduré et l’implication de tous les employés travaillant dans les entreprises membres de l’Ehima est demeurée exceptionnellement forte. Avec nos clients, nos audioprothésistes et nos audiologistes, nous avons pu, ensemble, faire face à l’impact de la pandémie sur notre industrie. »

Les ventes d’ appareils bondissent de 33 % en Europe
Evolution des ventes annuelles en Europe

Les enquêtes Eurotrak montrent que 22,6 millions de personnes vivent avec une perte auditive invalidante non traitée dans l’Union européenne, entraînant 185 millions d’euros de coûts. 1 dixième de la population déclare une déficience, mais seul le tiers des personnes concernées porte des aides auditives.