Publié le 27/06/2022

 

Le comité exécutif de l’enseigne mutualiste réunit désormais autour d’Arthur Havis, directeur général, Arnaud Poirée, directeur de l’offre et des achats depuis fin 2019 et deux nouveaux membres : Delphine Souchal et Benoît Grisoni.

 

Diplômée de l’ESCP, Delphine Souchal rejoint Ecouter Voir comme directrice projets et accompagnement réseau. Après avoir débuté sa carrière dans un cabinet de consulting international, elle est arrivée, en 2005, à la direction financière de la Mutualité des Pyrénées-Atlantiques puis est devenue DG adjointe des filières optique, audition et dentaire. Entrée au directoire d’Ecouter Voir l’année dernière, elle a intégré début 2022 l’équipe Visaudio pour prendre ses fonctions. « Notre toute jeune enseigne a maintenant sa raison d’être, qui met en lumière notre singularité précieuse et unique sur le marché : porter un modèle d’optique et d’audition solidaire et responsable, qui contribue à la santé de tous et à l’épanouissement de chacun », a-t-elle déclaré.

 

Le nouveau directeur de la communication et de l’expérience client, Benoît Grisoni, a exercé dans plusieurs grandes enseignes d’optique et d’audition. Il a créé le pôle marketing chez Vyv 3 en 2014 avant d’entrer dans le directoire de Visaudio, où il participe au changement de nom et au repositionnement de l’enseigne mutualiste. Il occupe ses fonctions actuelles depuis janvier dernier. « L’objectif : faire d’Écouter Voir une alternative responsable et solidaire au service de la santé visuelle et auditive de nos clients », souligne-t-il.

 

La nouvelle organisation du comité exécutif a pour but d’accompagner la transformation de l’enseigne dont la nouvelle marque a été lancée fin 2019 (1 200 magasins d’optique et centres auditifs, à date). « Les orientations stratégiques qui vont nous permettre de traduire notre raison d’être en actions structurantes sont en cours d’adoption et nous avons pour objectif de porter des projets majeurs qui nécessitent une équipe solide pour les mener à bien », précise Arthur Havis, le directeur général. L’un des enjeux actuels concerne la notoriété de l’enseigne et de ses équipements en marque propre (Libre en audio, Juste en optique).

 

 

En photo, de gauche à droite : Arnaud Poirée, Delphine Souchal, Arthur Havis et Benoît Grisoni.

Crédit : Arnaud Bertereau

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut