August 12, 2022

 

L’institut de formation d’audioprothèse situé sur le site de l’hôpital de la Musse a organisé hier la cérémonie de fin d’études de sa promotion 2019-2022. Les 29 élèves y ont reçu leur diplôme, vêtus de la toge et de la toque traditionnelles.

 

« Cette cérémonie est l’aboutissement d’une idée, puis d’un projet pour lequel on s’est battu. Il a fallu convaincre des gens, mais nous y sommes arrivés et avons réalisé notre ambition de créer une excellente école : tous les étudiants de cette première promotion sont diplômés ! », s’est réjoui Catherine Palladitcheff, directrice générale de l’hôpital La Musse, en référence à la polémique qui a entouré la création de la 8ème école d’audioprothèse. Frédéric Rouan, directeur de l’enseignement, a de son côté insisté sur le savoir-faire de ces jeunes audios, mais aussi leur savoir-être : « Votre tâche ne fait que commencer. Il vous faut être indépendants et avoir à cœur de défendre les intérêts des patients. Je vous souhaite, comme moi, de prendre du plaisir à les rattacher à la vie, et de réfléchir à ce que vous pourrez faire demain pour votre profession et vos futurs collègues », a-t-il déclaré aux nouveaux diplômés.

 

Houssaine Boujedaini, responsable pédagogique, a de son côté loué l’attitude des étudiants lors de la crise sanitaire, leur « esprit de communauté » et leur pugnacité : « Malgré les circonstances, nous les avons formés de façon exigeante, avec empathie mais de façon qualifiée. Nous avons tenu bon sur le projet pédagogique. » Revenant sur les obstacles qui ont freiné l’ouverture de l’école, il a remercié « ceux qui s’inquiétaient car ils ont renforcé notre détermination à être les meilleurs ». Houssaine Boujedaini a également exprimé sa satisfaction quant à l’heureux dénouement de la problématique de l’apprentissage, pour lequel l’établissement s’est battu. « Nous comptons aujourd’hui 124 terrains de stages hospitaliers et presque 200 en centres auditifs », a-t-il souligné, en remerciant les enseignes et les partenaires qui ont ouvert des stages et des contrats d’apprentissage aux étudiants.

 

ecole-evreux-diplome-premiere-promotion-lancer-toques

La cérémonie s’est clôturée par le traditionnel lancer de toques dans le parc du campus.