Publié le 29/08/2022

 

GN Store Nord a réalisé un CA légèrement au-dessus de 653 millions d’euros (4 857 millions de couronnes danoises), en progression de 29 % environ par rapport au 2e trimestre 2021 et de 26 % par rapport au 1er trimestre de cette année.

 

Les revenus issus de l’activité audiologique (GN Hearing), 205,6 millions d’euros, sont en progression de 16 % au 2e trimestre (4 % de croissance organique). Sur le semestre, le CA s’élève à 385,3 millions d’euros, en croissance de 12 %. Ces chiffres tiennent compte de l’acquisition de Lively (solutions auditives auto-réglées vendues en ligne). L’augmentation du CA est boostée par les chiffres européens où la croissance organique s’établit à 14 % sur le semestre. Gitte Aabo, la PDG de GN Hearing, a souligné « une solide croissance des revenus malgré des conditions de marché défavorables aux Etats-Unis et des restrictions liées au Covid-19 en Chine. Notre moteur R&D tourne à plein régime avec 5 produits passionnants lancés cette année ».

L’activité « Audio » (équipements de communication pour les entreprises, matériels de gaming et de son, en BtoB et BtoC, dont les marques Jabra et SteelSeries) a généré 447,5 millions d’euros au 2e trimestre, en progression de 36 % ; sur le semestre l’évolution est de + 10 %.

Jugeant que la situation des chaînes d’approvisionnement mondiales s’améliore mais reste difficile, le groupe GN Store Nord se projette dans une réalisation de ses objectifs 2022 dans la fourchette basse pour GN Hearing, et révise à la baisse ses prévisions de croissance organique pour GN Audio afin d’être en ligne avec l’état d’esprit actuel des consommateurs.

Retour à la liste des articles

 

Les immanquables

Titre

Aller en haut