Publié le 05/09/2022

Les thématiques clés qui seront abordées au cours des journées d’Enseignement post-universitaire, les 25 et 26 novembre à La Villette (Paris), sont désormais connues.

 

Les 3 demi-journées du vendredi et du samedi matin seront consacrées, chronologiquement : à “L’appareillage auditif et les attendus de l’arrêté de 2018” (recommandations, bilan d’évaluation fonctionnelle, exploration approfondie…), à “L’appareillage de cas spécifiques” (perforation tympanique, surdités de transmission et otospongiose, ancrage osseux, maladie de Ménière, troubles cognitifs, problèmes de localisation) et à l’“Accompagnement relationnel et psychologique du patient malentendant” (freins à l’appareillage, counselling, 4e âge…).

Les ateliers, pour lesquels les pré-inscriptions, obligatoires, seront ouvertes en octobre porteront sur : les mesures in vivo (débutant ou perfectionnement), l’appareillage pédiatrique, la prise en charge du patient acouphénique, la conduction osseuse, les implants cochléaires (régleurs d’implant, d’une part, réglage de la prothèse contro-latérale conventionnelle, d’autre part) et l’intelligibilité dans le bruit.

Sans oublier, par ailleurs, l’organisation d’un atelier validant pour le DPC sur “La mesure du gain fonctionnel pour une meilleure adaptation et un meilleur suivi”.

Le point d’actualité SDA-CNA aura toujours lieu en fin d’après-midi le vendredi. Et la remise du Prix du Collège ainsi que le mot de la Fnea prendront place, comme l’année dernière, le samedi après-midi.

Pour rappel, les inscriptions à tarif préférentiel sont ouvertes, en ligne, jusqu’au 26 octobre.

Retour à la liste des articles

 

Les immanquables

Titre

Aller en haut