Ouïe Magazine

 
Publié le 30/06/2023

 

Ce DIU qui implique les universités de Tours, Nantes et Rennes, a pour objectif d’améliorer la pratique thérapeutique des professionnels grâce à une approche pluridisciplinaire et au renforcement du lien entre les ORL, les audioprothésistes et les orthophonistes.

 

La promotion 2023 de ce DIU est sur le point d’être diplômée et les inscriptions pour la suivante sont annoncées. La formation d’une durée de 88 heures (3 séminaires théoriques de 2 jours et 10 demi-journées, soit 40 heures, de stages) s’adresse aux ORL, aux audioprothésistes et aux orthophonistes, ainsi qu’aux étudiants de ces filières. Les enseignements ont lieu à Tours, Fougères, Rennes et Nantes. Sous la responsabilité pédagogique des professeurs Emmanuel Lescanne à Tours, Philippe Bordure à Nantes et Benoît Godey à Rennes, le programme aborde les bases de la réhabilitation de l’audition et l’audiométrie, les prothèses auditives, les systèmes implantés et plus généralement la chirurgie de la surdité.

Pour la formation continue, renseignements et inscriptions auprès de : jonathan.dossantos@univ-tours.fr à Tours, sfcm@univ-rennes.fr et maelle.besnard@univ-rennes.fr à Rennes.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut