Ouïe Magazine

 
Publié le 28/08/2023

 

Le rendez-vous annuel des professionnels impliqués dans la prise en charge des personnes souffrant d’acouphènes ouvrira ses portes pour 2 jours, le 8 septembre à Toulouse.

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à ce vendredi 1er septembre. Le comité d’organisation de ce 13e colloque de l’Association francophone des équipes pluridisciplinaires en acouphénologie annonce que 400 professionnels se sont déjà inscrits. Le programme complet est maintenant connu ; vous le trouverez ci-dessous. Durant la journée du vendredi, des experts internationaux sont invités à prendre la parole (traduction simultanée prévue), notamment Susan Shore (USA) sur la physiopathologie et la stimulation bimodale, Sarah Michiels (Belgique) sur le diagnostic de l’acouphène somatosensoriel, Robert Levine (Israël) et Sven Vanneste (Belgique) pour une table ronde sur le choix du bon traitement. Philippe Fournier (Canada) interviendra l’après-midi sur l’“expérience vécue des acouphènes par simulation lors de mesures psychoacoustiques chez des sujets sains”.

A noter également, les ateliers parrainés par les partenaires de l’Afrépa. “Vers une approche méthodologique de la prise en charge personnalisée des patients acouphéniques et hyperacousiques ?”, présenté par C. François et H. Thai Van, organisé par Amplifon. “L’acouphène, de sa mesure jusqu’à son adaptation”, présenté par X. Carriou et E. Bougerolles, organisé par MedRx, marque de Diatec et Oticon. “Prise en charge du sujet acouphénique avec pertes auditives légères grâce aux aides auditives Widex”, par E. Rauber et R. Pullara. Ainsi qu’une table ronde sur l’implant cochléaire et maladie de Ménière parrainée par Cochlear et Med-El.

 

Derniers jours pour s’inscrire au colloque de l’Afrépa

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut