Ouïe Magazine

 
Publié le 07/09/2023

 

L’association Journée nationale de l’audition affiche aujourd’hui pour la 1ère fois sa nouvelle identité visuelle et annonce la création d’une entreprise d’utilité sociale.

 

Nouvelle entreprise, nouveau logo : la JNA fait sa mue

Les logos de la JNA, version 1997 (en haut) et 2018.

La version 2023 du logo – qui avait déjà été revu en 2018, 21 ans après sa création – présente des arrondis à la place des angles, mais conserve la silhouette, pour figurer l’audition comme un facteur de santé, en général. Sa forme a été choisie pour rappeler celle des icônes d’applications dans les smartphones. La couleur bleue demeure, pour son caractère institutionnel, sa référence aux éléments naturels (ciel, mer…), « symbole de sagesse et d’apaisement ». La JNA a renforcé sa présence sur les réseaux sociaux ces derniers mois. Elle y prend la parole pour lutter contre les idées préconçues et les discriminations, mais aussi pour soutenir les acteurs qui s’investissent dans le champ de la santé auditive, du handicap et de l’inclusion.

 

En cette rentrée, l’association annonce la création d’une entreprise d’utilité sociale, baptisée Prévention Santé Auditive, qu’elle détient à 100 %. Cette structure donnera plus de latitude à la JNA pour poursuivre ses missions de prévention et d’accompagnement, notamment auprès des sociétés qui souhaitent inscrire leur engagement pour l’audition dans leur politique RSE ou dans l’économie sociale et solidaire. Prévention Santé Auditive demeure, comme l’association, tournée vers l’intérêt général. La structure va permettre de continuer à développer de nouveaux outils, comme une série de serious games dédiés à la santé auditive, qui seront bientôt lancés : “Ouïe au travail”, “Ouïe seniors” et “Com’aidants”.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut