Publié le 05/01/2024

 

La coopérative, qui fête cette année ses 45 ans, vient de présenter sa nouvelle plateforme de marque et les grands axes de sa communication pour 2024. Dans ce cadre, le présentateur Mac Lesggy va devenir officiellement le porte-parole d’Entendre auprès du grand public.

 

“Lien” a été retenu comme mot clé de la marque et de ses communications à venir. Le terme renvoie à la relation Entendre repense sa communication de fond en combleentre les adhérents, professionnels de santé, et avec les étudiants, mais aussi à la promesse faite aux patients. La nouvelle baseline de la marque la résume : “Entendre, vous relier à tout ce qui vous entoure”. Dès ce mois de janvier, ce positionnement sera illustré dans une campagne grand public, sous la forme de 4 créations génériques colorées (ci-dessus) : le patient est au cœur de l’image, chaque déclinaison représentant un univers différent. Elles seront complétées de 4 visuels saisonniers (ci-contre). Visibles dans les 320 centres de la coopérative, la campagne et sa charte graphique apparaîtront aussi en presse, sur affiches, dans les documentations, en affichage dynamique et sur le site.

Enfin, une seconde campagne, plus militante, sera déployée ultérieurement à l’occasion de temps forts, dans les médias, sur les réseaux sociaux, en appui de messages de sensibilisation et de prévention. Elle aborde l’isolement social que peut causer une perte auditive quand elle n’est pas prise en charge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entendre repense sa communication de fond en comble

Pour cette nouvelle plateforme, Entendre va aussi s’appuyer sur un ambassadeur, compagnon de route de longue date : Mac Lesggy. Animateur des challenges étudiants organisés par la coopérative depuis de nombreuses années, le présentateur de l’émission E=M6 va se muer en porte-parole de l’enseigne. Il présentera des spots TV produits par M6 (20 et 30 secondes) portant sur l’expertise des audioprothésistes – les interviews, en longueur, d’audios Entendre seront publiées sur son site – et un spot radio de 20 secondes sur le handicap causé par la perte d’audition. Il apparaîtra également dans des vidéos diffusées dans les centres auditifs, sur des écrans dynamique, et sur les réseaux sociaux.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut