Publié le 18/06/2024

 

L’association, qui mène des actions humanitaires en optique et en audio, à MBoro au Sénégal, annonce qu’elle effectuera désormais 2 missions par an à destination des malentendants.

 

A l’occasion de son arrivée sur le réseau Linkedin, Humanitaire MBoro a réalisé un récapitulatif des actions qu’elle conduit. L’ONG va aussi densifier ses interventions en audio.

De 2 audioprothésistes, Jean François Marlet et Thibault Dumoulin, voyant une trentaine de patients à MBoro en 2010, l’association est passée à 7 audios bénévoles, en moyenne, par mission. En 2023, ils ont vu près de 170 patients et adapté 250 appareils. A compter de cette année 2024, elle réalisera 2 missions par an. Ce renforcement vient après la création, par Humanitaire MBoro, d’une école dédiée aux enfants sourds.

A noter que, depuis 2016, des orthophonistes font partie des missions et interviennent dans différents champs (dépistages dans un centre pour enfants porteurs de polyhandicaps, rééducation pour les petits patients appareillés, bilans à l’entrée de l’école Yakaar)…

Pour être complet, il faut rappeler qu’Humanitaire MBoro intervient également en optique, depuis la fin des années 2010 et qu’elle a créé une boutique solidaire, qui existe maintenant depuis 11 ans et emploie 4 salariés.

Crédit photos : Sarah Navarro

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut