Le fabricant publie les résultats d’une analyse menée par un groupe d’experts, avec l’appui du centre de recherche en audition Hörzentrum Oldenburg (Allemagne). Elle vise à montrer la supériorité de la plateforme Signia IX sur sa principale concurrente concernant la compréhension de la parole dans le bruit.
L’étude, publiée sur le site Audiology Online*, est signée de 5 experts, rattachés à WSA. Ils l’ont réalisée au sein du centre d’études audiologiques indépendant Hörzentrum Oldenburg, sur 28 patients appareillés bilatéralement. Le test OSLA, équivalent du FraMatrix, a été réalisé dans un environnement bruyant de type « cafétéria » simulé de façon réaliste, afin de comparer la compréhension dans le bruit de 2 technologies : la plateforme IX de Signia et les appareils concurrents les plus récents, équipés d’un coprocesseur d’intelligence artificielle. Les auteurs de l’étude ont constaté une amélioration moyenne de 1,5 dB du seuil d’intelligibilité (SRT50), correspondant à un gain de 24 % dans la compréhension des conversations en groupe dans le bruit, en faveur de Signia IX. De plus, 86 % des malentendants participants ont déclaré avoir une meilleure compréhension dans cette même situation avec les appareils Signia. Ces résultats viennent s’ajouter aux précédents “white papers” publiés par le fabricant sur le sujet.
« Cette étude confirme que la plateforme Signia IX, avec sa technologie d’optimisation de la conversation en temps réel, répond de manière unique à ce besoin, permettant aux utilisateurs de se connecter facilement aux autres, même dans des environnements exigeants », a déclaré Sylvain Rigouleau, directeur de la marque pour la France.