Publié le 27/04/2023

 

Le groupe annonce avoir bénéficié d’une croissance organique de 7 % de son CA au 1er trimestre et relève ses prévisions de croissance sur l’année.

 

Le groupe GN a réalisé un chiffre d’affaires de 565,24 millions d’euros (4 274 millions de couronnes danoises) au 1er trimestre. Particulièrement dynamique, la division aides auditives (GN Hearing) a vu son CA croître de 21 % avec 15 % de croissance organique, tirée par le lancement de ReSound Omnia, qui a permis des gains de parts de marché, explique l’entreprise. Pour cette partie de l’activité et en raison d’un début d’année meilleur que prévu, elle réhausse ses prévisions, passant à 5 à 10 % de croissance organique contre 2 à 8 % précédemment annoncés. La division Audio (Jabra, Interton…) enregistre une croissance moindre mais positive (3 %) ; la seule marque SteelSeries est en progression de 22 %.

« Nous sommes très satisfaits de constater que la bonne dynamique du 4e trimestre 2022 s’est poursuivie en 2023 (…) Nos performances, solides, concernent toutes les régions du globe et avec notre gamme complète de styles dans la famille ReSound Omnia, nous avons les bases pour continuer à nous développer tout au long de l’année et c’est pourquoi nous mettons à jour nos prévisions », a commenté Gitte Aabo, PDG de GN Hearing.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut