Publié le 16/05/2022

 

Le groupe GN Store Nord (qui réunit la division consacrée à l’audition et celle dédiée aux casques et autres solutions de sonorisation) a réalisé 518,56 millions d’euros de chiffre d’affaires au 1er trimestre 2022.

 

Le CA du groupe est en baisse de 6 %, avec une croissance organique en chute de 21 %. Ces chiffres reflètent à la fois les défis liés à la situation actuelle de la chaîne d’approvisionnement et le fait que la base de comparaison, en 2021, était très haute. En effet, la division Audio (casques, solutions de sonorisation, de communications et de gaming, pour particuliers et entreprises) a vu ses revenus chuter de 12 % au 1er trimestre de l’année après avoir connu un boum de la demande. La situation sanitaire en Chine et à Hong-Kong a entraîné des retards de fabrication et d’expédition, pour ce segment.

 

Du côté des aides auditives, en revanche, GN Hearing affiche des revenus en croissance de 8 %, avec une croissance organique qui s’établit à + 2 %, dans un contexte de hausse des prix des transports et des composants. Le planning des lancements de produits est maintenu, tout comme les projections pour 2022. « Avec le lancement du BTE ReSound One, nous avons encore élargi notre portefeuille sur le marché des solutions auditives : nous avons une solide feuille de route de nouveautés produits pour le reste de l’année », a commenté Gitte Aabo, la PDG de GN Hearing.

Résultats globaux en baisse, audiologie en nette hausse dans le groupe GN
Retour à la liste des articles

 

Les immanquables

Titre

Aller en haut