Cette nouvelle création de poste matérialise la stratégie de structuration du réseau médical menée par l’enseigne, dans le but de consolider les liens entre les audioprothésistes et les professionnels de santé dans tous les territoires.
Gilles Ducourtil est le nouveau responsable de la relation médicale pour le Grand Ouest et le Nord. Il rejoint le service relationnel médical de VivaSon qui s’est étoffé au fil des années et réunit : Albert Batonta, David Brézillac, Frédéric Besvel et Liliane Fontanini. Gilles Ducourtil possède 30 années d’expérience dans le secteur, pour être passé par Medtronic, Cochlear, Audika et Amplifon. Il y a exercé diverses fonctions, de technico-commercial à responsable grands comptes et manager régional, jusqu’à devenir visiteur médical. Ce parcours lui a permis de développer une expertise dans l’animation de réseaux de prescripteurs, la mise en place de partenariats et la formation des audioprothésistes. « Je suis heureux de rejoindre l’enseigne et de contribuer à la dynamique médicale déjà bien engagée, a déclaré Gilles Ducourtil. VivaSon affirme progressivement une signature propre dans le monde de l’audiologie, en alliant exigence médicale, qualité du suivi des patients et approche tarifaire accessible pour tous. » Il aura pour mission de structurer le réseau ORL dans ses zones de compétence, accompagner les franchisés et les salariés dans leurs relations avec tous les professionnels de santé, participer à la formation continue des équipes et, bien entendu, contribuer à l’organisation d’évènements professionnels et à la présence de la marque lors des congrès.
« L’arrivée de Gilles s’inscrit dans la continuité de notre démarche visant à renforcer la proximité avec le monde médical, affirme Michel Touati, président de VivaSon. Son parcours riche, son expérience du terrain et sa connaissance approfondie du secteur ORL seront des atouts majeurs pour soutenir la croissance du réseau et consolider notre position de partenaire de référence auprès des professionnels de santé. »