Oticon signe un partenariat philanthropique avec l’Institut reConnect

Publié le 04/12/2025

En signant cet accord de mécénat, la marque souhaite participer « à la dynamique de rassemblement des acteurs de l’audition portée par l’Institut reConnect » et soutenir ses travaux de recherche.

Oticon présente ce nouveau partenariat comme cohérent avec son engagement de longue date pour la recherche. La marque rappelle que son groupe, Demant, dispose de son propre centre indépendant, à Eriksholm au Danemark, et investit 7 % de son CA annuel en R&D. En France, Oticon va soutenir 3 axes de recherche de l’Institut hospitalo-universitaire reConnect sur 3 ans : sur les aides auditives de demain, intégrant IA et biomarqueurs, sur l’audition et la cognition (interactions entre perte auditive, fonctions exécutives et déclin cognitif) et sur les thérapies des acouphènes.

« Ce partenariat reflète notre engagement historique en faveur de la recherche fondamentale et notre volonté de contribuer à une médecine auditive humaine, précise, innovante, explique Christophe Aubert, directeur d’Oticon France. L’Institut reConnect partage notre conviction que la science et la technologie doivent être au service de l’humain. Ensemble, nous œuvrons pour une société où chacun peut vivre sa vie comme il l’entend, sans que la perte auditive ne soit un obstacle. »

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Aller en haut