Martine Loyer succède à Benoît Jaubert à la tête d’Optic 2000

Publié le 10/12/2025

Martine Loyer vient d’être nommée directrice générale du groupement Optic 2000 qui rassemble le réseau optique éponyme, les enseignes Lissac et Audio 2000 et la centrale d’achats Gadol.

Diplômée de l’EDHEC Business School, Martine Loyer a évolué pendant 25 ans dans le domaine des produits de grande consommation au sein de groupes internationaux comme Panzani, JDE ou General Mills. Durant 7 ans, elle a occupé diverses fonctions de direction dans le groupe Carrefour, dont celle des marques au niveau mondial.

« Nous évoluons dans un marché toujours plus concurrentiel et réglementé. L’expertise de Martine Loyer, sa connaissance des attentes et des besoins des points de vente et des clients nous permettront de reprendre notre leadership », a indiqué Olivier Padieu, président du groupement Optic 2000. Sous sa direction, la directrice générale est en charge de mettre en œuvre le plan stratégique Coop 26/30, dont les objectifs sont des gains de parts de marché, la consolidation de la qualité du parc de points de vente, l’accélération de la digitalisation et la refonte de l’expérience client. « Je me réjouis de rejoindre le groupement Optic 2000 et de mettre mon expérience du retail, des marques, du e-commerce, et ma passion pour le client au service du développement des enseignes », a affirmé Martine Loyer.

 

Crédit photo : Nicolas Gouhier

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Aller en haut