EssilorLuxottica présente 2 études cliniques sur Nuance Audio à l’EUHA

Publié le 20/01/2026

 

Le fabricant a fait présenter lors du congrès européen de l’EUHA à Hanovre par Tami Harel, qui dirige le service audiologie de Nuance Audio, les résultats de 2 études menées au Canada et en Australie.

 

Ces études ont été menées sous la direction de la Western University, au Canada, et au sein du réseau des National Acoustic Laboratories en Australie. Elles ont porté à la fois sur les performances en laboratoire et des expériences d’écoute en conditions réelles.

Dans l’étude canadienne, les essais réalisés dans des « environnements sonores contrôlés mais réalistes » ont montré jusqu’à 29 % d’amélioration de la compréhension de la parole dans des conditions acoustiques difficiles et une réduction de l’effort d’écoute, mesuré par des échelles standardisées. En Australie, les résultats indiquent amélioration de 3,48 dB du RSB. Après 3 heures d’utilisation en conditions réelles supervisées, 70 % des participants rapportent une amélioration de leurs capacités de communication. Ils ont préféré porter les lunettes lorsque l’environnement sonore devenait plus exigeant.

Selon EssilorLuxottica, ces résultats constituent une étape importante dans la validation clinique post-commercialisation de la solution et confirment l’intérêt de l’intégration de technologies auditives dans des « lunettes intelligentes ».

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Aller en haut