L’organisme de formation spécialisé en audioprothèse et le groupement d’audioprothésistes déploient ensemble un parcours sur la prise en charge des acouphènes.
Ce plan, lancé dans le calendrier de l’obligation de formation triennale 2026-2028 qui s’impose à tous les audioprothésistes, a pour objectif de permettre aux membres du réseau Sonance de valider leur DPC dès la 1ère année. L’enseigne a choisi de s’appuyer sur Audioforméa pour accompagner la montée en compétences de ses adhérents et organiser un programme intégré consacré aux thérapies sonores et à la méthode TRT. Philippe Lurquin, formateur expert des acouphènes, sera l’intervenant principal de ce parcours de formation, qui conjuguera formation continue et évaluation des pratiques professionnelles. « Nous allons former sur tout le territoire, avec une tournée de plusieurs dates dans toute la France, précise Marine Monteiro, dirigeante d’Audioforméa. En combinant formation continue et évaluation des pratiques, c’est à la fois l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences, mais aussi d’améliorer concrètement ses pratiques sur la thématique de l’acouphène tout au long de cette année 2026. »
« Organiser des formations d’exception pour les audioprothésistes indépendants Sonance est une priorité pour nous. C’est une véritable chance de montée en compétences », souligne Laurent Buri, audioprothésiste, cofondateur de Sonance Audition.


