Se présentant comme un « espace ouvert, exigeant et fédérateur rassemblant les compétences qui font avancer notre profession », la Société scientifique d’audioprothèse (SSA) invite les audioprothésistes à candidater.
La SSA s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent contribuer au développement des connaissances et à l’amélioration des pratiques en audioprothèse dans « une dynamique collective et indépendante, tournée vers l’avenir de la profession et la qualité des soins auditifs ». Trois catégories d’adhésion ont été définies pour permettre à tous les profils de trouver leur place.
Le statut de membre titulaire est réservé aux audioprothésistes habilités à exercer en France, parrainés par deux membres titulaires. Il confère un droit de vote et implique une participation complète aux travaux de la société.
Le statut de membre junior est ouvert aux étudiants engagés dans un cursus menant au diplôme d’audioprothésiste, souhaitant découvrir la démarche scientifique et la vie interne de la SSA.
Enfin, les membres associés sont des professionnels dont les compétences ou travaux participent au développement des sciences de l’audition et de l’audioprothèse.
Les candidatures sont à déposer via un formulaire en ligne. Elles seront soumises à l’approbation du conseil d’administration, qui communiquera sa décision à l’issue de sa prochaine réunion.


