October 18, 2017

Elle a reçu la plus haute distinction des Trophées de l’assurance dans la catégorie Innovation digitale, jeudi 5 octobre.

 

Lancée cet été, Eval’Audio est une application gratuite disponible sur App Store et Google Play, qui a pour objectif de sensibiliser aux troubles de l’audition et de souligner un éventuel besoin de prise en charge. Elle se base sur une invention de Raoul Parienti, grand prix du concours Lépine en 2015, pour réaliser un test d’audition. Dans un premier temps, un questionnaire permet de cerner l’acuité auditive de l’utilisateur par rapport à ses antécédents, son âge… Puis le test auditif objective ses capacités et difficultés. Les résultats sont donnés à titre informatif et stockés dans un historique pour permettre la comparaison entre les évaluations successives. Ils peuvent également être communiqués à un professionnel de l’audition lors d’un premier rendez-vous.

A l’origine du développement de l’ appli Eval’Audio, Carte blanche précise bien que ce test « n’a pas vocation à remplacer un audiogramme complet réalisé par un professionnel de santé permettant d’établir un réel diagnostic. Pour cela, il est conseillé au patient de consulter son médecin traitant qui l’orientera si besoin vers un ORL. »