July 28, 2021

 

 

Kate Moss, Charlotte Gainsbourg, Lana Del Rey et Tobey Maguire figurent parmi les nombreuses célébrités qui, cette année, se sont prêtées au jeu du calendrier Hear the World. Tous ont pris la pose devant l’appareil du photographe Bryan Adams, une main derrière l’oreille – geste qui, pour la fondation, symbolise l’importance de l’ouïe. Ces images, superbes et incroyablement expressives, contribuent à sensibiliser à la perte auditive et à ses conséquences. Les produits de la vente du calendrier 2014 seront reversés à la fondation Hear the World qui, à travers une campagne mondiale, vient en aide aux personnes dans le besoin en raison de problèmes auditifs. Le calendrier est proposé en nombre limité à partir du 12 novembre 2013 sur le site www.hear-the-world.com au prix de 40 dollars.

 

La fondation à but non lucratif Hear the World entend créer un monde dans lequel chacun a la chance de bien entendre. Parallèlement à cette campagne de sensibilisation de longue haleine, la fondation met aussi l’accent sur l’appareillage. Elle promeut notamment des projets qui aident les enfants malentendants, afin de leur permettre de se développer au même rythme que les enfants de leur âge. Depuis 2006, Hear the World a soutenu plus de 50 projets à travers les cinq continents et a déjà donné à d’innombrables personnes atteintes de déficience auditive la chance de mieux vivre.

Il est possible de soutenir le travail de la fondation en achetant le calendrier Hear the World 2014. Idéal comme cadeau de Noël, ce calendrier est l’occasion d’offrir quelque chose de spécial tout en soutenant une bonne cause. Cette remarquable série de photographies en noir et blanc, en plus d’être une œuvre d’art, permet d’aider des personnes du monde entier atteintes de déficience auditive. L’acteur Tobey Maguire, la jeune chanteuse Lana del Rey et le top-modèle Kate Moss sont parmi les personnalités qui ont accepté de poser pour l’édition 2014. Treize célébrités en tout – dont Sergei Polunin, Ben Kingsley, Anne V et Charlotte Gainsbourg – qui figurent en couverture et illustrent chacune un mois de l’année.

Un engagement spécial envers les enfants malentendants

Un des éléments clés du travail de la fondation Hear the World consiste à fournir des soins auditifs aux enfants malentendants. Cela se traduit concrètement par la fourniture d’aides auditives et la mise en place d’un soutien durable en coopération avec des partenaires locaux, notamment ORL, audioprothésistes et orthophonistes. Ces enfants peuvent ainsi recevoir des soins professionnels s’inscrivant dans la durée et bénéficier d’une meilleure qualité de vie.

 

 Pour en savoir plus et commander le calendrier Hear the World 2014 (nombre d’exemplaires limité) allez dès à présent sur: www.hear-the-world.com