August 12, 2022

 

Les deux entités formeront une société de groupe d’assurance mutuelle (Sgam) qui représentera 4,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires et pourrait porter le nombre de bénéficiaires du réseau Kalivia à plus de 9 millions.

 

 
Après le rapprochement entre Harmonie Mutuelle et le groupe MGEN c’est un nouveau mastodonte de la complémentaire santé qui se profile : la Sgam que formeront Malakoff-Médéric et La Mutuelle Générale protégera plus de 6 millions d’assurés et devrait se poser en leader de la complémentaire santé collective. La Banque Postale pourrait dans un second temps rejoindre ce partenariat pour mettre à sa disposition son réseau de distribution forts de 17 000 bureaux de poste.

 

 
L’opération effective devrait avoir lieu fin 2015 ou début 2016. « Mais nous mettons déjà en place cette année un accord commercial pour être prêt pour l’échéance de l’ANI », déclare Patrick Sagon, président de la Mutuelle Générale.

 

 
Ce rapprochement devrait impliquer l’arrivée de la Mutuelle Générale dans le réseau Kalivia. Né d’un partenariat entre Malakoff-Médéric et l’Union Harmonie Mutuelles, celui-ci revendique plus de 8 millions de bénéficiaires à fin 2014, avec l’arrivée d’Adrea Mutuelle, de la mutuelle Eovi, de la Mutuelle de la Société Générale et d’APREVA. Si la Mutuelle Générale rejoint la plateforme, le nombre de bénéficiaires de Kalivia dépassera ainsi les 9 millions.