August 13, 2022

 

Le 7 novembre 2015, l’enseigne réunira audioprothésistes et ORL à Aix-en-Provence pour sa 1ère Journée d’étude sur l’apport des solutions acoustiques dans la prise en charge des sujets acouphéniques et hyperacousiques.

 

Au cours de cette journée, il s’agira d’évoquer les dysfonctions auditives pour mieux les comprendre et de s’intéresser aux différents profils de sujets acouphéniques et hyperacousiques ; de présenter les différentes solutions acoustiques en fonction des profils et les résultats obtenus ; mais aussi de rappeler l’essentiel des rôles de l’ensemble des acteurs de l’audition : généralistes, ORL, audioprothésistes, sophrologues… La journée se terminera sur des cas pratiques qui permettront d’illustrer les profils, les solutions de prise en charge et les résultats évoqués pendant la journée d’échange.

 

Audition Conseil rappelle que « 12 millions d’oreilles sont concernées par les acouphènes » et que 78% des patients acouphéniques ayant eu recours aux aides auditives ont constaté un soulagement. L’enseigne évoque également l’intérêt de la neuromédiation acoustique et celui de la méthode du bruit blanc variable déployée dans son réseau. « Autant d’avancées scientifiques qu’il importe de partager entre spécialistes pour faire progresser la prise en charge de cette dysfonction », souligne-t-elle.  Avec cette nouvelle rencontre interdisciplinaire, Audition Conseil continue de se positionner en acteur de la recherche auditive, avec pour objectif de permettre à tous ses audioprothésistes d’être informés des récents travaux médicaux et des dernières innovations technologiques.

 

Infos pratiques :

Samedi 7 novembre 2015 de 9h30 à 18h30

Hôtel Renaissance

320, avenue Wolfgang Amadeus Mozart

13100 AIX-EN-PROVENCE