August 12, 2020

Ingénieur de formation et dirigeant d’entreprises, Philippe Bassy sera « chargé de poursuivre et accélérer le développement de l’association, devenue acteur de santé publique majeur dans le domaine de l’audition », commente la Journée nationale de l’audition.

 

« L’association JNA a connu un fort développement ces dernières années avec la création de nombreux programmes de santé auditive et l’accompagnement des directions de santé et de l’action sociale, explique Jean-Luc Puel, son président depuis juin dernier. En parallèle, des relations de proximité avec des acteurs influents se sont accentuées et l’écho hors frontières s’accroît. Il devenait incontournable que l’équipe s’agrandisse pour accompagner ce développement maîtrisé ».

 

Sensibilisation des entreprises et des scolaires

 

Outre les fonctions de gestion administrative et financière, Philippe Bassy accompagnera le développement de nouveaux projets, notamment en direction des entreprises et des scolaires, en étroite collaboration avec Sébastien Leroy, actuel porte-parole de l’association et responsable des relations publiques et partenariats. Rappelons que la JNA organisera du 24 au 28 octobre sa première « Semaine de la santé auditive au travail » et prépare pour son 20e anniversaire un colloque sur la « Santé auditive : enjeux et prospectives ».

 

Ingénieur diplômé, titulaire de l’International MBA de l’EM Lyon, Philippe Bassy a dirigé plusieurs entreprises notamment dans le domaine du conseil, de l’édition scientifique et de la formation médicale. Fortement investi dans la vie associative et citoyenne, il a été administrateur d’une association gestionnaire d’établissements pour personnes handicapées et vice-président de la CPAM de Chambéry.