Publié le 02/11/2016

Unitron a récemment dévoilé Moxi Now, une aide auditive bénéficiant d’une conception magnifique, haute de 20,2 millimètres seulement, 14% plus petite que son concurrent le plus proche et avec 39% de volume en moins que le plus compact des RIC de sa famille, Moxi Kiss (primé en 2014).

 

Il y a trois ans de cela, l’équipe de conception produits d’Unitron s’est fixé pour objectif de créer l’aide auditive RIC wireless la plus petite au monde. Forte des connaissances acquises au cours du processus créatif à l’origine de Moxi Kiss, elle était confiante dans le fait d’atteinte son objectif. Cet objectif est à présent devenu réalité.

«Il existe peu d’aides auditives 10A wireless de petite taille, voire même très peu. De plus, il n’était pas seulement question de concevoir un produit discret au format compact, mais également de créer une aide auditive offrant une première impression extrêmement positive et confortable à porter toute la journée», détaille Corey Banham, responsable du design chez Unitron. «Certains produits confrères paraissent, par exemple, petits dans le creux de la main, mais leurs lignes leur confèrent une apparence relativement imposante sur l’oreille. D’autres présentent des angles vifs qui peuvent générer des points de pression et devenir inconfortables avec le temps.»

Une première impression exceptionnelle qui dure dans le temps

Moxi Now offre une première impression extrêmement positive, qui perdure dans le temps. Lorsqu’ils l’observent au creux de leur main, les patients sont frappés de constater à quel point ces aides auditives sont réellement petites. Et en les essayant, ils peuvent apprécier le confort qu’elles procurent. Nous sommes bien loin des aides auditives de leurs grands-parents. «C’est ce genre de réaction qui a motivé le travail de design que nous avons accompli. La conception de nos modèles change réellement la perception des patients. Elle permettra aux centres d’encourager les personnes concernées par une perte de l’audition à faire le premier pas pour essayer des aides auditives», explique C. Banham. «Nous aurions pu créer une aide auditive de petite taille, dans la lignée des meilleurs produits proposés auparavant par nos concurrents. Mais nous ne voulions pas simplement commercialiser une alternative de plus. Nous tenions à créer un modèle qui soit non seulement le plus petit, mais aussi vraiment spécial.»

Que faut-il pour créer le plus petit RIC wireless au monde ?

Cela nécessite avant tout de la persévérance pour concrétiser une vision qui place les besoins du patient au centre du processus de conception. Deuxièmement, cela requiert une équipe multidisciplinaire d’ingénieurs, de designers industriels et d’audiologistes ayant pour vocation d’apporter une réponse à ces besoins. Et enfin, cela implique de comprendre que le design exceptionnel d’un produit ne se limite pas à son aspect esthétique mais a trait à l’expérience d’utilisation dans sa globalité. Moxi Now a été imaginé et conçu par un groupe de sept ingénieurs mécaniques hors pair. Des équipes plus petites ont travaillé sur différentes parties de l’aide auditive, chacune apportant ainsi son expertise spécifique afin de relever ce défi en développant le plus petit RIC au monde. Les audiologistes d’Unitron ont ensuite réalisé des études de design approfondies avec des patients. Celles-ci ont notamment consisté à recueillir des évaluations en matière de confort et à comparer des modèles de conception avec d’autres produits concurrents afin de déterminer ce qu’il nous fallait accomplir différemment pour offrir la meilleure expérience d’utilisation qui soit.

La taille d’une aide auditive : un facteur d’acceptation essentiel

Outre son esthétique, la taille d’une aide auditive compte parmi les facteurs de satisfaction du patient les plus importants. Son impact est primordial pour dissiper les réticences qui constituent toujours un grand défi pour l’industrie de l’audition. «Ce point est particulièrement important pour les nouveaux utilisateurs, qui recherchent une solution discrète et ne souhaitent pas montrer qu’ils ont une perte auditive. Ce facteur incite même parfois certaines personnes à refuser d’essayer des aides auditives», ajoute Corey Banham. «Mais, plus l’aide auditive est petite et discrète, plus ces barrières tombent rapidement.»

audioprothesiste-nl-unitron-11-2016

Powered by North

Avec un niveau de sortie/gain de 114/46 pour l’écouteur xS et de 127/57 pour l’écouteur xP, Moxi Now est un minuscule concentré de puissance qui ne se distingue pas seulement par son esthétique remarquable. Moxi Now repose sur la plateforme North, qui offre une plage d’entrée dynamique de 101 dB, permettant ainsi des niveaux d’entrée jusqu’à 119 dB SPL, et une mémoire deux fois plus importante qu’avec la plateforme Era™. Grâce à ces caractéristiques exceptionnelles, il est désormais possible de mettre en œuvre des technologies innovantes, à l’image de notre programme automatique SoundNav pour sept environnements. Moxi Now intègre également notre fonctionnalité unique des Evaluations Patient qui permet aux utilisateurs d’aides auditives de communiquer à leur praticien leurs observations en temps réel concernant leur expérience d’utilisation, au moyen de notre appli uControl™, elle a pour intérêt de favoriser une meilleure acceptation par le patient.


Moxi Now est disponible depuis le 12 octobre 2016.

Pour plus d’informations appelez le 0800-91-85-41 ou visitez notre site : unitron.com/fr 

Suivez l’actualité d’Unitron France sur la page Facebook : facebook.com/unitronfrance

Retour à la liste des articles

 

Les immanquables

Titre

Aller en haut