August 9, 2022

 

L’association présente les temps forts et axes de travail de la prochaine Journée nationale de l’audition, qui se tiendra le 9 mars.

 

Dans le viseur de la JNA 2017 : notre addiction au smartphone… Et les risques que cela induit pour l’audition, quand il est utilisé, parfois des heures durant, pour écouter de la musique, tenir des conversations, regarder des vidéos. S’appuyant sur une enquête d’opinion Ifop sur les Français et leur mobile, la journée de 9 mars sera donc l’occasion de lancer des messages de prévention. Les experts du comité scientifique de la JNA et 2 500 acteurs de la santé porteront des recommandations pour une utilisation raisonnable du smartphone. Dans le même temps, une « journée sans mobile à l’école » sera organisée dans des collègues et lycées partenaires. Cette action pilote sera l’occasion pour tous, élèves comme adultes, de s’interroger sur son caractère addictif. Toujours dans le but d’étendre la prévention au plus grand nombre, des actions de dépistage seront réalisées dans toute la France par les ORL et audioprothésistes participants.

 

livre-frederic-deban

Cette 20e édition sera parrainée par l’acteur Frédéric Deban, connu pour son rôle dans la série télé Sous le soleil, qui vient de sortir un livre-témoignage sur ses acouphènes.