Publié le 10/03/2017

Plateforme Tempus d'Unitron

La nouvelle plateforme d’Unitron, qui se décline aussi sur un modèle rechargeable, est une solution performante pour le consommateur de soins d’aujourd’hui.

 

Les consommateurs évoluent, leurs attentes aussi

Plus à l’aise que jamais avec les technologies numériques, les consommateurs de soins d’aujourd’hui recherchent des aides auditives encore plus pratiques que par le passé. Pour autant, ils veulent aussi bénéficier de l’écoute la plus naturelle et la plus confortable qui soit, notamment pour les conversations en groupe ou dans les environnements bruyants. Face à ces nouvelles attentes, et sachant que le fait de pouvoir entendre les conversations constitue la principale motivation à consulter un centre d’audition, il est essentiel que les audioprothésistes offrent une expérience patient exceptionnelle.

« Le consommateur de soins d’aujourd’hui recherche pour ses aides auditives la même flexibilité que lui offre son smartphone ou tout autre appareil personnel. Il souhaite qu’elles soient aussi pratiques, mais pas au détriment du confort ou de l’aspect esthétique », explique Andre de Goeij, directeur du management produits et du marketing produits d’Unitron.

 

Moxi.Fit R d'Unitron

L’arrivée des produits rechargeables

D’après une récente étude menée par Hearing Tracker1, alors que 89 % des porteurs d’aides auditives utilisent encore des appareils non rechargeables, 70 % d’entre eux signalent qu’ils préfèreraient un modèle rechargeable, de préférence équipé d’une pile permettant une journée entière d’autonomie.

Les aides auditives rechargeables deviennent une réalité grâce aux avancées sur les piles

Les piles rechargeables pour aides auditives existent depuis quelque temps déjà, mais jusqu’à présent, elles ne garantissaient pas une journée complète d’autonomie en raison de leur durée de vie limitée. Les progrès technologiques réalisés ces dernières années dans le domaine des piles rechargeables ont toutefois permis à l’industrie de l’audition de franchir cet obstacle. Dans le même temps, la taille de ces piles a été réduite, ouvrant la voie à de nouvelles aides auditives rechargeables de plus petites dimensions, telles que le modèle Moxi™ Fit R d’Unitron, la plus petite aide auditive rechargeable au monde dans sa catégorie2.

« Les professionnels de l’audition ont compris les avantages des technologies rechargeables depuis longtemps déjà, mais ils attendaient que la technologie s’aligne sur les besoins des utilisateurs qui exigent une plus longue autonomie sous un format plus compact », explique Abram Bailey, AuD, fondateur de Hearing Tracker.

Une autonomie d’une journée est essentielle pour les utilisateurs

Pour plus de 85 %1 des consommateurs, il est primordial de disposer d’une journée entière d’autonomie. Le modèle Moxi Fit R fait mieux que répondre à cette attente : rechargé entièrement, il offre 24 heures d’utilisation, intégrant un fonctionnement en wireless. De plus, l’aide auditive est incroyablement facile à utiliser, avec sa bobine téléphonique et son bouton poussoir qui offrent un contrôle optimal. Elle se met automatiquement en route dès qu’on l’extrait du chargeur pour la porter ; à l’inverse, elle s’éteint lorsqu’on la place sur le chargeur à la fin de la journée.

La flexibilité avant tout

Si la majorité des porteurs d’aides auditives recherchent une solution rechargeable, ils souhaitent aussi bénéficier de la flexibilité d’un plan de secours. Moxi Fit R procure cette souplesse, en permettant aux utilisateurs de remplacer les piles rechargeables de leurs aides auditives par des piles zinc-air classiques à tout moment, pour ne jamais manquer la moindre conversation.

 

La meilleure alliée des conversations

Moxi Fit R repose sur la nouvelle plateforme Tempus d’Unitron. Les porteurs d’aides auditives passent chaque jour près de plus de la moitié du temps à participer à des conversations3. Les conversations dans le bruit et la foule sont pour eux les situations d’écoute les plus exigeantes.4 Les performances de Tempus permettent aux patients d’entendre parfaitement chaque type de conversation, notamment en présence de bruit de fond important. En lançant Moxi Fit R sur la nouvelle plateforme Tempus, Unitron répond aux besoins des patients qui recherchent la commodité d’un appareil rechargeable sous la forme de la plus petite aide auditive rechargeable dans sa catégorie. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une solution performante, qui est à la fois petite, pratique, confortable à porter, facile à utiliser, flexible et incroyablement efficace.

Unitron Graphique Sound Core

« Comme les aides auditives classiques ne déterminent pas la provenance de la parole, leurs utilisateurs ont du mal à localiser leurs interlocuteurs dans une conversation », explique Ara Talaslian, vice-président recherche et développement d’Unitron. « La plateforme Tempus et SoundCore nous ont permis de faire un bond en avant en termes de précision, mais aussi de capacité à comprendre l’environnement d’écoute tout en déterminant la provenance exacte de la parole. Cela signifie que les facultés d’un patient à comprendre et localiser la source sonore passent au niveau supérieur : il profite d’une meilleure qualité acoustique, ainsi que d’une écoute plus réaliste, naturelle et confortable. »

Tempus et sa technologie SoundCore, alliées à l’aspect pratique de la fonctionnalité rechargeable de l’aide auditive Moxi Fit R, répondent directement à la première préoccupation des patients : les conversations dans un environnement bruyant. Ensemble, elles fournissent la flexibilité et la facilité d’utilisation qu’exigent les seniors dynamiques d’aujourd’hui. La plus petite dans sa catégorie, basée sur un design primé conçu pour répondre aux besoins des patients : Moxi Fit R est sans conteste le produit le plus perfectionné annoncé par Unitron à ce jour. Tempus se décline également sur les lignes complètes de produits RIC Moxi et BTE Stride.

 

Tempus est disponible en France depuis le 1er mars 2017 et les modèles Moxi Fit R, dès le 27 mars 2017.

Pour plus d’informations, appelez-nous au 04 26 23 22 00 ou rendez-vous sur unitron.com/fr/Tempus. Suivez  l’actualité d’Unitron France sur Facebook : facebook.com/unitronfrance.

Unitron visuel Maxi Fit R


1 Copithorne, D. (2016) Rechargeable Hearing Aid Preferences: Survey Findings.

2 Moxi Fit R est la plus petite aide auditive rechargeable au monde sur la base de ses dimensions extérieures en comparaison à d’autres produits de sa catégorie.

3 Étude sur l’environnement d’écoute global. D. Hayes, Unitron 2016 http://unitron.com/gles

4 MarkeTrak 9: A new Baseline « Estimating Hearing Loss and Adoption Rates and Exploring Key Aspects of the Patient Journey », Rapport final, mars 2015.

Retour à la liste des articles

 

Les immanquables

Titre

Aller en haut