August 9, 2022

 

Lors d’une première mondiale, fin août, des fans du groupe rock nord-américain ont reçu le son du live directement dans leurs aides auditives.

Cette performance technique a permis aux admirateurs du sextuor, connu pour ses titres « Renegade » ou « Come sail away » dans les années 1970, de profiter pleinement du concert donné au PNC Arts Center de Holmdel (New Jersey), non loin du siège américain d’Oticon. Mais aussi de sensibiliser plus généralement le public de cette génération à la santé auditive. Le fabricant rappelle en effet qu’un baby-boomer sur six connaît des difficultés d’audition. « À travers notre partenariat avec Styx, nous montrons qu’Opn permet aux personnes présentant une perte auditive de rester ‘rock’, de profiter pleinement de chaque instant de la vie et d’engranger des souvenirs », a estimé Sheena Oliver, vice-présidente du marketing chez Oticon.

 

 

Oticon vient en outre d’annoncer la sortie de son accessoire Opn compatible Android. ConnectClip effectue la connexion sans fil vers les supports bluetooth, il cumule les fonctionnalités d’un kit main libre et d’un casque stéréo, il peut également s’utiliser en micro déporté pour capter les conversations à proximité, ou distant pour écouter un conférencier par exemple.