January 24, 2020

Cette première vague, qui s’est achevée le 27 juillet, a dépassé les objectifs attendus. Le label fêtera bientôt ses 2 ans.

Les deux principaux buts du dispositif, axé sur l’expertise des audioprothésistes Maître Audio en matière de solutions invisibles, étaient la progression de la notoriété du label et l’augmentation du trafic dans les centres auditifs labellisés. Ce second objectif est atteint, l’effet sur l’image devra être mesuré dans quelques mois. Le déploiement de la communication sur plusieurs médias a permis aux centres Maître Audio de se faire connaître localement. Par rapport à l’année dernière, la campagne enregistre une croissance de 50 % de la performance globale : 20 % de visiteurs en plus sur le site Maître Audio et près de 12 000 patients potentiels contactés (10 % au-dessus des objectifs). Starkey espère, par cette opération, favoriser les « passages à l’acte » d’appareillage.

Le second temps fort de la campagne nationale débutera en septembre avec un dispositif média renforcé notamment au niveau de la presse quotidienne régionale.