September 23, 2019

La marque annonce le lancement de sa solution de réglage des aides auditives à distance : Remote Care. L’audioprothésiste peut effectuer tous les ajustements directement dans le logiciel Compass GPS.

Le système de réglage à distance de Widex a pour objectif de permettre une adaptation plus fine des aides auditives, en phase avec les conditions de vie quotidiennes des personnes appareillées. L’utilisation de cet outil de télé-audiologie peut contribuer à améliorer l’acceptation et la satisfaction. La connexion s’effectue, côté patient, par le biais de l’application sur iOS ou Android ; il doit également porter l’accessoire Remote Link autour du cou (appairé avec son smartphone). L’audioprothésiste, quant à lui, doit activer la fonctionnalité Remote Care dans le logiciel Compass GPS 3.4.

Les réglages à distance peuvent être réalisés au cours d’un rendez-vous virtuel en audio-vidéo, afin de les inscrire dans le cadre d’une relation personnalisée entre le patient et l’audioprothésiste. Le système est compatible avec l’ensemble des aides auditives Widex de la gamme Dream à la puce Evoke et toutes les coques sont concernées sauf le CICm. La marque indique que cette nouvelle fonction s’adresse à une large variété de profils : personnes ayant des difficultés de déplacement, malentendants jeunes ou actifs, utilisateurs expérimentés ayant besoin d’une assistance spécifique ou souhaitant le contrôle annuel des performances de leur équipement…