October 13, 2019

La solution d’entraînement auditif Hearfit, mise au point par les 3 associés de LDRD va très bientôt bénéficier d’une nouvelle version logicielle.

Le fauteuil acoustique Hearfit, équipé d’une tablette tactile et d’une application d’entraînement auditif paramétrable sur-mesure, est aujourd’hui installé dans les centres de 70 audioprothésistes en France. 2200 patients appareillés bénéficient ainsi de séances de 25 minutes destinées à améliorer leur compréhension. Une approche particulièrement utile pour les malentendants qui ont tardé avant d’accepter de porter des aides auditives… La start up LDRD, qui a mis au point cette innovation avec une société informatique troyenne, a été plusieurs fois distinguée (prix Plug and Start organisé par la Technopole de l’Aube en Champagne, concours « Ma pub ici » de BNP Paribas, programme Scal’E-Nov 2018-2019).

La dernière version du logiciel d’entraînement auditif sera disponible fin octobre. Elle comporte des améliorations de l’affichage et modifications graphiques : pourcentages du niveau actuel du patient, tableaux plus lisibles, affichage du pourcentage de bonnes réponses du dernier entraînement et des groupes de confusion travaillés avec comparatif des résultats par rapport au dernier bilan… Ensuite le choix de packs de planification des séances a été revu : choix de 4 environnements d’entraînements combinables entre eux (voix d’homme ou de femme, dans le calme ou dans le bruit), possibilité d’ajouter des observations dans les fiches patients, adaptation du volume selon le nombre d’écoutes d’un mot ou d’une phrase lors d’un exercice… Des améliorations fonctionnelles ont également été apportées comme l’extraction en pdf des résultats du patient ou la mise à disposition des CGU pour les utilisateurs.