December 10, 2019

Demant a débuté la commercialisation en France des aides auditives HearLink, premiers appareils inscrits dans le contrat de licence signé par le fabricant avec Philips.

VivaSon a annoncé par voie de communiqué que les aides auditives Philips ont été proposées en avant-première aux patients pris en charge dans son réseau. La gamme a été lancée au printemps dernier aux Etats-Unis et au Royaume Uni. Elle est la première concrétisation de l’accord signé en 2018 entre le danois Demant, maison mère d’Oticon, Sonic et Bernafon, et le néerlandais Philips pour l’exploitation de la marque. Les appareils HearLink embarquent les technologies SoundMap pour le traitement du son et SoundTie pour la connectivité. Positionnés premium, ils se déclinent en 7 styles, dont 3 modèles intra-auriculaires, dans tous les niveaux de puissance. « VivaSon est très heureux de participer au lancement mondial des appareils auditifs Philips, a déclaré Michel Touati Sr, président fondateur de l’enseigne VivaSon et audioprothésiste. Être le premier réseau à pouvoir les proposer en France conforte l’unicité de notre offre : les plus grandes marques mondiales aux prix les plus bas en France ! »

Bien identifié dans le secteur au cours des décennies 1980 et 1990, Philips s’en était retiré en 1999, après le rachat de sa division aides auditives par Beltone.