Publié le 20/12/2019

La solution complète incluant l’implant cochléaire Synchrony 2, l’audioprocesseur Sonnet 2 et le logiciel de réglage Maestro 8 est lauréat du prestigieux prix de design attribué par l’organisation IF International Forum Design, basée à Hanovre.

Ce nouveau système est inscrit sur la liste des produits et prestations remboursables par la Sécurité Sociale (JO du 18 décembre 2019). En apparence très semblable à la première génération, le Sonnet 2 s’appuie sur une nouvelle plateforme de traitement du signal. « L’utilisateur n’a plus à s’inquiéter de modifier les paramètres : l’Intelligence Adaptative détecte automatiquement les changements d’environnement sonore et le Sonnet 2 applique ainsi le pré-traitement le plus optimal à cette situation d’écoute, incluant la réduction du bruit du vent, des bruits ambiants ou transitoires », explique Michel Beliaeff, directeur de Med-El France. Les utilisateurs pourront toujours personnaliser leur audioprocesseur en choisissant parmi 191 000 options, correspondant à leur look ou leur style de vie, avec une alimentation sur batterie ou à pile, et, en pédiatrique, les accessoires de port BabyWear ou ActiveWear. Sonnet 2 est également compatible avec le streamer tout-en-un AudioLink et avec l’application AudioKey, qui permet de contrôler le volume, d’accéder à des statistiques d’utilisation ou de localiser l’appareil sur smartphone Android ou sur iPhone. En alternative, il est possible d’utiliser la télécommande FineTuner Echo, disponible dans un nouveau design.

Des réglages guidés grâce au datalogging

L’implant Synchrony 2, toujours compatible avec l’IRM 3.0 Tesla, a été développé en collaboration avec des chirurgiens ORL renommés : il présente un câble d’électrodes central plus court, fin et flexible. Sa configuration symétrique permet une plus grande adaptabilité aux différentes anatomies.

Enfin la nouvelle version du logiciel de réglage, Maestro 8.0, a été pensée pour être plus rapide et plus intuitive, suggérant des outils ou actions aux professionnels, en s’appuyant notamment sur le datalogging.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut