June 7, 2020

Présentée au prochain Congrès des audioprothésistes et commercialisée au printemps, Naída Marvel est une aide auditive super puissante entièrement connectée, destinée aux pertes auditives sévères à profondes.

 

Naída Marvel se connecte directement à la quasi-totalité des dispositifs Bluetooth (smartphones iOS et Android, télévisions, tablettes, PC…).  Elle embarque les technologies Marvel 2.0 intégrée et RogerDirect : les utilisateurs peuvent ainsi recevoir le signal Roger directement dans les deux oreilles, « pour une audition jusqu’à 10 fois supérieure à la normale dans les environnements bruyants et à distance », promet Phonak. La combinaison puissance / connectivité de cette aide auditive a été pensée pour répondre aux besoins des malentendants présentant des formes sévères de perte auditive. Par rapport à un programme non-directionnel, StereoZoom réduit l’effort d’écoute dans le bruit de 24 % et améliore la remémoration avec 10 % de mots identifiés dans le bruit retenus en plus. Pour une meilleure compréhension de la parole dans le bruit et à distance, Naída Marvel se connecte directement aux microphones Roger, tout en étant 15 % plus petite et 14 % plus légère que les précédentes versions qui demandaient un récepteur externe.

 

Notons que ce produit est compatible avec l’appli myCall-to-Text, qui permet de retranscrire en temps réel les appels téléphoniques dans plus de 80 langues. Cette solution est particulièrement adaptée aux environnements bruyants et/ou à ceux qui apprécient le soutien d’un texte écrit lorsqu’ils sont au téléphone.