March 30, 2020

GN Hearing annonce le lancement de ReSound Enzo Q, gamme dédiée aux pertes sévères à profondes, associée à un large spectre de connectivités.

Les promesses de cette gamme de contours, disponibles en 2 modèles (88, en pile 13, pour les pertes de 35 à 115 dB et 98, en pile 675, pour les pertes de 60 à 120 dB), se situent à plusieurs niveaux. Gn Hearing avance une reconnaissance de la parole en face-à-face améliorée de 60 % dans les environnements bruyants, sans augmentation de la consommation d’énergie. La clarté sonore repose sur la Binaural Directionality III de ReSound, ainsi que sur l’anti-larsen DFS Ultra II. Le modèle 88 est livré avec un coude en métal permettant un gain supplémentaire de 6 dB comparé à LiNX Quattro. Enzo Q se connecte en streaming direct avec Apple et Android. C’est cette technologie qui a récemment valu un Big Innovation Award au fabricant.

Les appareils Enzo Q intègrent également la fonctionnalité ReSound Assist Live : assistance en temps réel, en ligne via la vidéo (dans l’appli gratuite ReSound Smart 3D) entre l’utilisateur et son audioprothésiste. Ils sont compatibles avec tous les accessoires d’aide à l’écoute de ReSound (TV Streamer 2, Multi-Mic, Phone Clip+) ainsi qu’avec la nouvelle Remote Control, télécommande de réglage du volume simple d’usage.

Un partenariat avec Cochlear pour la bimodalité

Les deux fabricants ont créé la « Smart Hearing Alliance ». Les aides auditives ReSound sont compatibles avec les implants Cochlear afin d’apporter, dans le cadre d’une surdité bilatérale, une meilleure compréhension des conversations téléphoniques et de la télévision, de permettre le contrôle des appareils sans équipement additionnel et d’apporter des bips et tonalités sonores identiques dans les implants et les aides auditives.