July 7, 2020

A l’occasion de la Journée nationale de l’audition, le 12 mars, l’enseigne souhaite s’adresser en priorité aux acouphéniques, en insistant sur l’importance de faire tester son audition quand on est dans ce cas.

« Seulement 1/3 des personnes atteintes d’acouphènes en ont parlé à un professionnel de santé : 34 % ont déjà consulté un médecin généraliste, 29 % un médecin ORL et 10 % un audioprothésiste. C’est pourquoi les audioprothésistes Audio 2000 se mobilisent pour sensibiliser la population sur leur santé auditive, et particulièrement les acouphènes », indique Marie Legrand, directrice de l’enseigne, qui cite ici les données de l’enquête IFOP – JNA « Les phénomènes des acouphènes et de l’hyperacousie » (2018).

Inviter les acouphéniques à se faire tester

Les acouphènes étant dans une grande majorité des cas associés à une perte auditive, Audio 2000 veut souligner auprès du grand public que les audioprothésistes sont « des relais du quotidien pour les personnes sensibles aux acouphènes », en mesure de réaliser un bilan auditif et d’adapter des aides auditives incluant un programme de thérapie sonore. L’enseigne a d’ailleurs lancé une opération de formation de ses équipes et une campagne publicitaire sur ce thème en novembre dernier. Elle va également communiquer, à l’occasion de la JNA, sur les mesures de prévention des acouphènes et notamment sur la possibilité de faire réaliser, chez un audioprothésiste, des protections sur mesure.