June 7, 2020

La Fondation pour l’audition a tenu à rappeler hier que les messages de prévention étaient disponibles en versions accessibles, mais aussi que le Fil Santé Jeunes restait ouvert pour les jeunes sourds et malentendants durant le confinement.

Ces quelques informations d’ordre général et pratique peuvent intéresser vos patients ou leur entourage, notamment les personnes qui sont investies dans des associations de malentendants. N’hésitez pas à les reprendre sur vos sites internet ou à les partager sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

Les principaux messages de prévention sont accessibles dans des vidéos sous-titrées et/ou en langue des signes française (LSF) sur le site de Santé publique France. Un espace officiel dédié à l’information des personnes en situation de handicap par le gouvernement a également été créé.

 

 

 

Information coronavirus Fil Santé Jeunes accessible

Le Fil Santé Jeunes répond toute l’année aux questions des 12-25 ans. Ce service est accessible aux jeunes sourds et malentendants en LSF, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 et en LfPC, de 10h à 12h puis de 14h à 17h (via Elioz avec le soutien de la Fondation pour l’audition), mais aussi tous les jours de 9h à 22h par tchat.

 

 

Les membres de la fédération française des Télécoms (Altice-SFR, Bouygues Telecom, Euro-Information Telecom, La Poste Mobile et Orange) ont doublé dès la semaine dernière le nombre d’heures de communication adaptée ou traduite offertes à leurs clients sourds ou malentendants sur leur relais téléphonique : LSF, langage parlé complété ou sous-titrage.