May 29, 2020

Une première réunion via Zoom a été organisée le 14 mai par la centrale Revaudio et la Société des audioprothésistes indépendants de France (SAIF).

« Nous souhaitons mettre en place un véritable espace de parole uniquement dédié aux audioprothésistes indépendants. Cet espace d’échanges n’existait pas jusqu’alors. Nous trouvons intéressant et stimulant de conjuguer une certaine vision du métier (celle des indépendants) avec les enjeux de cette nouvelle ère initiée par le déconfinement », annonce Thierry Guillard, Président de la SAIF. Ce nouveau format de réunion a été inauguré la semaine dernière, sur la plateforme Zoom. Du fait de l’actualité, cette première a été consacrée à la réouverture des centres et notamment à la question: comment mettre en place les mesures barrières de manière efficace et compréhensible pour les patients ?

Destiné aux adhérents Revaudio et aux associés SAIF, ce temps d’échange de points de vue et de conseils était également ouvert aux autres audioprothésistes, exclusivement indépendants. Justine Ricq, audio en Loire-Atlantique et associée SAIF témoigne de l’intérêt de ce type de rencontres virtuelles : « cette crise nous oblige à repenser en profondeur notre manière de travailler, ce qui est finalement une bonne interrogation pour l’avenir. Plus que jamais, il est bénéfique de partager et d’unir nos forces entre audioprothésistes indépendants ».

Nouveau rendez-vous prochainement sur Zoom

Cette première réunion a duré plus d’une heure. Une deuxième va être programmée en juin, toujours en visioconférence, sur le thème des démarches de certification. Elle sera, de nouveau, ouverte à tous les indépendants exerçant en France. D’une manière plus générale, la SAIF souhaite développer « une orientation forte vers un réseau de compétences », a indiqué Thierry Guillard.